lundi 1 janvier 2007

juninho, le roi du coup franc

juninho Pernambucano st né le 30 janvier 1975 à Recife au Brésil, il a donc bientôt 32 ans et envoie entre autre de majestueux coup francs de son pieds droit, qui font de lui le roi des lions. Du haut de son 1 m 68 et des ses 71 kg il occupe le milieu de l’ol, endossant le numéro 8 celui de l’infini car c’est un chiffre qui tourne sur lui même. 44 sélections pour le Brésil dont la dernière fut contre l’équipe de France en quart de finale de la coupe du monde 2006, car il a annoncé qu’il ne jouerait plus avec la seleçao.

En 5 ans à l’olympique lyonnais, juninho a inscrit 62 buts dont 26 sur coup franc ; il possède une technique de frappe très particulière qui ne donne quasiment aucun effet à la balle. La raison est qu’il s’entraîna d’abord au « Futsal » le football en salle qui est populaire au Brésil, avant de faire ses débuts dans le club local Sport de Recife où il remporte le championnat régional.
on connait son parcours à l'OL ou il remporta le titre de champion de France dès son arrivée et jusqu'à aujourd'hui, autant dire que le brésilien ne connait pas la défaite et règne avec génie sur l'exagone...

Aucun commentaire: