lundi 22 janvier 2007

Paul le guen, le nouvel entraîneur du psg

Ça y est, le psg en plein marché des transferts change d’entraîneur exit Guy Lacombe, et arrivé de Paul le guen au poste d’entraîneur pour un contrat de deux ans avec une équipe parisienne qu’il récupère à la 17° place.
Autant dire que le président Alain cayzac n’avait plus vraiment le choix, coincé entre une ambiance fumeuse de ce début de championnat, des supporters découragés et sur le point de rupture, et des résultats sportifs plutôt mauvais cette saison. Le cœur n’y été plus à paris, et l’arrivée de le guen, qui fut un grand joueur du PSG pendant les années 90. riche de l’expérience de coach acquise chez les lyonnais et ces 3 championnat de ligue 1 gagné en 2003, 2004, 2005. la venue de Le Guen fait plaisir aux supporters…
Le guen a 42 ans, il est né le 1° mars 1964 dans le Finistère, il joua au psg de 1991 jusqu’à la fin de sa carrière en 1998. Si sa venue au psg ravit les supporters parisiens c’est qu’il ramena la coupe des coupes en 1996, la coupe de France en 1993, 95, 98 et fut champion de France en 1994 avec les couleurs de paris. L’espoir de regagner des titres refleurit doucement dans la tête des parisiens. pourtant d’après ce qu’on dit l’enveloppe budgétaire pour la venue de le guen plombe les possibilités de recrutement de joueurs supplémentaires.
Des son arrivée le guen relance Rothen et Yepes, deux hommes en froid avec l’ancien coach Guy Lacombe. Ce qui aura eut comme effet de retenir rothen, absent des terrains depuis belle lurette pour cause de non entente totale avec lacombe et qui se disait sur le départ. Et on l’espere de relancer yepes un excellent latéral.
Guy lacombe est né dans l’Aveyron en 1955. Il été attaquant, il fut Champion de France 1977 sous les couleurs nantaises. Entraîneur de Sochaux ou il fait des prouesses, et ramène la Coupe de la Ligue en 2004.
Il quitte le psg après lui avoir offert une coupe de France, celle de la saison passée, (2006).
Alain Cayzac à propos de la nomination de Paul le guen au poste d’entraîneur : "c’était lui ou personne"

Aucun commentaire: