dimanche 14 janvier 2007

le retour gagnant de fabien Barthez

Après un lynchage médiatique de plusieurs mois post coupe du monde, une retraite prise à contre cœur faute de challenge à la hauteur et d’un impossible retour à la maison toulousaine (laquelle porte tous ses espoirs en son numéro 1, douchez un très bon gardien.)
le portier désormais légendaire des bleus, Fabien Barthez est de retour en ligue 1, avec un contrat de 18 mois si le maintient est assuré, ce dont l’on ne doute plus, et avec 5 mois de non activité footballistique dans les jambes…un retour déjà réussi puisqu’il n’a pas encaissé de buts. Après Marseille, Monaco, Manchester United et à nouveau l'OM, c’est au FC Nantes que Barthez évoluera dorénavant.
Les canaris accueillent ses deux nouvelles recrues à deux postes clefs, le goal fabien et le buteur, Luigi Pieroni débauché d’Auxerre ou il se morfondait ;
Nantes gagne 1 à 0 grâce à un but du belges Pieroni, et s’offre une victoire pleine d’espoir pour cette deuxième partie de championnat. Ce n’est pas Georges Eo qui me contredira...
Ce doit être coupet le plus heureux de voir monsieur fabien revenir, encore des nuits sans sommeil pour le petit gregory. Vivement un Nantes-ol pour voir se retrouver les deux compères.
En tout cas c’est pas mal pour un club lutant pour ne pas descendre en Ligue 2 et moins bien pour des niçois qui finalement se retrouve dans la position de Strasbourg la saison précédente à savoir une équipe qui fait du bon jeu mais qui ne convertit pas ses actions, dommage vu le potentiel et l’engagement des niçois qui a coût sur s’en relèveront, parole d’aiglon.
Cela est bon retour pour Barthez qui a connu quelques tumultes depuis la finale de la coupe du monde, et étant donné les résultats de son remplaçant à l’om certain s’en mordront sûrement les doigts à la commanderie de l’om.
Fabien est bien nantais aujourd’hui, il remplace landreau partit à l’aventure dans la capitale, et ce n’est pas le public de la beaujoire qui se plaindra de la présence d’un champion du monde venu redorer la maison jaune.
Une 16 ° année au plus haut niveau se profile pour notre n°1 favoris :
"Je n'ai jamais été un homme de projet, j'ai toujours fait les choses comme je le sentais, donc je vais continuer à faire pareil". fabien Barthez

Aucun commentaire: