mardi 23 janvier 2007

L’om a trouver son président

"NON, l'OM ne sera pas vendu au prince héritier de Dubaï." tabernacle, mais bien au canadien Jack Kachkar qui devrait prendre les manettes d'ici à quelques semaines.
Le 9 juin 2006, était le jour d’ouverture de la coupe du monde, ce fut aussi pour robert louis dreyfus un jour pas comme les autre car il fut condamné à trois ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende pour abus de biens sociaux. Actionnaire principal de l’om depuis l’aire tapie, rld a repris un club en d2 et même s’il n’a aucun titre a son actif à l’om, il y a une finale de coupe de l’uefa et une 2° place du championnat de France en 1999 juste derrière bordeaux. Dix ans et 200 millions d’euros après, l’om va bel et bien trouver un nouvel acquéreur en la personne de Jack Kachkar et ce pour à priori115 millions d’euros.
Jack Kachkar est né en Syrie à Damas, il fut élevé au Liban. Il possède une formation de médecin, et est président de la société d'investissement Karver Capital Holdings et du groupe pharmaceutique Inyx, basé à New York. Il posséderait aussi des biens immobiliers dans le sud de la Floride.
L’OM devient le deuxième club français à être racheté par des investisseurs étrangers. Le futur patron de l’Olympique de Marseille a dévoilé ses objectifs, il veut refaire de l’om le club qu’il était dans les années 90 et reconquérir la coupe d’Europe (sa tombe bien nous aussi). Sportivement, le Canadien a notamment confirmé que ni le staff ni l’équipe ne changerait avant la fin de la saison, mais il cherche "l’excellence", avec notamment un grand entraîneur et de joueurs de classe mondiale. « On profitera de toutes les opportunités pour acheter de grands joueurs. On va construire une équipe compétitive. » Il a même fait appel à Bernard tapie, en faisant subtilement planer un possible retour de nanard...souvenirs...

La municipalité et Jean-Claude Gaudin veilleront à ce que l'OM ne soit pas simplement une affaire de business pour le repreneur canadien a t’on déclaré du côté de marseille. Et à ce qu’il paraît Le maire de Marseille n'a pas oublié de prévenir Jack Kachkar que le nom du club et ses couleurs ne pouvaient pas être changées."

Cela fait longtemps que je souhaite m'investir personnellement dans un grand club de football. Le football me passionne et je suis tout particulièrement les performances de l'OM depuis longtemps."

pour un om version 1993 cliquez ici.


et regarder ci dessous :

Aucun commentaire: